logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Une pause thé s'impose !

Diplômés

-

17/08/2017

Découvrez le parcours de Priscilla WALLAERT (ISTEC 2013), fondatrice de Huguette et les gâteaux

 

Quel a été votre parcours jusqu'à la création d'Huguette et les gâteaux ?

Après une année d’études LEA à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, j’ai intégré l’ISTEC et me suis spécialisée en marketing opérationnel et communication d’entreprise. J’ai fait ma dernière année en alternance au sein du groupe Foricher, où je m’occupais de la communication des boulangers pâtissiers. J’ai beaucoup aimé travailler auprès de ces artisans passionnés et contribuer à mettre en valeur leur savoir-faire.

Une fois diplômée, j’ai quitté Paris pour Lyon et ai rejoint l’enseigne Lidl en tant que responsable des ventes secteur, en janvier 2014. Je me suis très vite rendue compte que la grande distribution n’était pas un milieu au sein duquel je souhaitais évoluer.

Après de nouvelles expériences dans des agences de communication web, j’ai décidé de monter mon propre projet : ma marque de thé, en m’inspirant des parfums gourmands de mon enfance.

 

Comment est née Huguette et les gâteaux ?

J’ai toujours été passionnée par le thé. Je ne passais d’ailleurs jamais un cours à l’ISTEC sans un thé sur la table. Durant ces cinq années à l’école, j’avais cette envie de faire quelque chose de ma passion et de mon goût pour la communication et le management. A la sortie de l’école, j’avais pourtant mis mes rêves de côté, par peur de me lancer. C’est finalement en 2016 que j’ai eu le courage de sauter le pas et de donner naissance à ma marque de thé baptisée “Huguette et les gâteaux”, en hommage à Huguette.

Huguette est une personne qui occupe une place importante dans mes souvenirs d’enfance. Cette dame qui habitait la maison voisine, s’est occupée de moi comme l’aurait fait une mamie. Je l’ai d’ailleurs toujours considérée comme ma grand-mère. Nous faisions des crêpes et d’autres gourmandises et buvions le thé ensemble. Elle avait toujours ce sourire tendre et bienveillant, qui ne l’a jamais quittée après toutes ces années. J’ai voulu rendre hommage à cette femme qui m’a tant apporté.

Mes P’tits Thés Huguette et les gâteaux s’inspirent des parfums, des émotions, des belles rencontres qui ont marqué l’enfant que j’étais. Huguette est dans beaucoup de ces souvenirs. On a tous une Huguette, quelqu’un qui s’est occupé de nous tendrement, nous a inspirés et peuple nos souvenirs. Nous sommes ou serons nous aussi, les Huguette de demain.

Avec mes P’tits Thés et leurs parfums gourmands et régressifs, j’ai le souhait d’embarquer les gens, qu’ils soient amateurs de thé ou juste de grands gourmands, quelques années plus tôt à la rencontre de l’enfant qu’ils étaient.

 

Crédit photos : Jérémie Gisserot / lumens.studio pour Huguette et les gâteaux

 

Site Huguette et les gâteaux

Page Facebook

Pour contacter Priscilla : priscilla@huguette-et-les-gateaux.fr

 

 

 

283 vues Visites

J'aime

  • Entrepreunariat
  • ISTEC Réseau
  • Diplômés
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Diplômés dans les médias

Novotel Paris Porte de Versailles, géré par Brice CANONNE (ISTEC 2007), ouvre ses portes aujourd'hui !

User profile picture

Patricia Cabeço

15 janvier

Diplômés dans les médias

La Fédération Française de l'Apéritif, co-fondée par Arnaud DE BROVES (ISTEC 2009), ouvre sa troisième boutique à Lille

User profile picture

Patricia Cabeço

09 décembre

1

Diplômés dans les médias

FAGUO, fondée par Frédéric MUGNIER (ISTEC 2010) et Nicolas ROHR (ISTEC 2009), remporte le prix Best Office 2019

User profile picture

Patricia Cabeço

06 décembre

1