logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Paris : Au Bout du Champ, un primeur engagé

Diplômés

-

22/11/2017

Depuis quatre ans, "Au Bout du Champ" co-créé par Julien Adam (ISTEC 2005) privilégie les circuits courts et vend des fruits et des légumes produits en Île-de-France dont le prix a été fixé par les producteurs.

Face à son succès, l’entreprise comptera sept magasins d’ici la fin de l’année.

 

Retrouvez l'article ci-dessous :

Paris : Au Bout du Champ, un primeur engagé

October 18, 2017 / Martin Perrin

 

Depuis quatre ans, Au Bout du Champ vend des fruits et des légumes produits en Île-de-France dont le prix a été fixé par les producteurs. Face à son succès, l’entreprise comptera sept magasins d’ici la fin de l’année.

 

« Néoprimeur ». C’est ainsi que Julien Adam définit Au Bout du Champ. L’entreprise qu’il a co-fondée en 2013 à Paris avec Joseph Petit privilégie les circuits courts. « Nous voulons redonner de la valeur aux fruits et légumes produits en Île-De-France », explique Julien Adam. Un combat pour lutter contre la perte des nutriments pendant le transport. L’entrepreneur donne l’exemple de la salade qui, 24 heures après sa récolte, ne contient plus que la moitié de ses apports nutritifs. Le concept d’Au Bout du Champ consiste donc à proposer des fruits et légumes ultra frais, cueillis le matin même et qui ne sont pas passés par des réfrigérateurs.

 

Mais la fraîcheur n’est pas le seul engagement des deux co-fondateurs. Ces derniers souhaitent devenir de réels « partenaires » des producteurs. « Au Bout du Champ, ce n’est pas nous qui fixons le prix, ce sont les agriculteurs », indique Julien Adam. Une manière de soutenir l’économie locale. Et ce n’est pas tout, c’est l’entreprise qui se charge de la logistique, de la distribution, de la communication et de l’accompagnement des maraîchers vers l’agriculture biologique.

 

D’ici la fin de l’année, l’entreprise comptera 7 magasins dans la région parisienne. L’un ouvrira en novembre dans le 14e arrondissement et un autre en décembre dans le 20e. Avec ses 40 salariés et son chiffre d’affaires de 2,5 Millions d’euros, Au Bout du Champ commence à se faire une renommée en Île de France. Pour le moment, il n'est pas question d’élargir l'activité à d’autres régions en France. « Mais s’il y en a d’autres qui peuvent le faire à notre place, il ne faut pas nous attendre, il faut y aller », encourage Julien qui travaille sur l’offre numérique et la livraison à domicile de l’enseigne.

 

Retrouvez l'article en cliquant ici

584 vues Visites

J'aime

  • ISTEC
  • ISTEC Réseau
  • Entrepreunariat
  • Diplômés
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Diplômés dans les médias

Novotel Paris Porte de Versailles, géré par Brice CANONNE (ISTEC 2007), ouvre ses portes aujourd'hui !

User profile picture

Patricia Cabeço

15 janvier

Diplômés dans les médias

La Fédération Française de l'Apéritif, co-fondée par Arnaud DE BROVES (ISTEC 2009), ouvre sa troisième boutique à Lille

User profile picture

Patricia Cabeço

09 décembre

1

Diplômés dans les médias

FAGUO, fondée par Frédéric MUGNIER (ISTEC 2010) et Nicolas ROHR (ISTEC 2009), remporte le prix Best Office 2019

User profile picture

Patricia Cabeço

06 décembre

1