logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La Fédération Française de l'Apéritif, co-fondée par Arnaud DE BROVES (ISTEC 2009), ouvre sa troisième boutique à Lille

Diplômés dans les médias

-

09/12/2019

Ci-dessus les 3 co-fondateurs Arnaud DE BROVES (ISTEC 2009), Paul-Antoine SOLIER (à droite), Quentin CHAPUIS (assis), devant la boutique parisienne de la rue du Paradis. 

La Fédération Française de l’Apéritif (FFA) ouvrira, le 7 janvier 2020, à Lille (59), sa troisième boutique en propre. Dédiée aux produits apéritifs, elle proposera une sélection de 400 produits "made in France".


La nouvelle épicerie-bar de la Fédération Française de l’Apéritif (FFA) ouvrira ses portes début janvier 2020, dans un bâtiment classé d’une artère commerçante du vieux-Lille, 20 rue des Trois Mollettes. Elle proposera sur une surface de vente de 48m2, une sélection de 400 produits pour l’apéro (vins bio, fromages, bières artisanales de brasseries locales, terrines, saucissons, chips cuites au chaudron, tartinables de légumes, biscuits apéritifs…), sourcés en direct auprès de 80 artisans producteurs français. Mais aussi une gamme d’accessoires tels que planches à découper, guillotine à saucisson ... ainsi que des produits dérivés de la marque. Sur place, il sera possible de siroter sa boisson en dégustant des assiettes apéros entre 8 et 14€. C’est le premier lancement en région de la startup qui a déjà ouvert deux supérettes apéritives à Paris, l’une en 2016 au 2 rue du Paradis dans le 10ème arrondissement, l’autre en 2017 au 50 rue des Dames dans le 17ème. "L’idée est que chaque FFA ait sa propre identité avec son écosystème de producteurs locaux. Certains produits seront communs à toutes les boutiques, mais une grande partie sera sourcée localement", explique Quentin Chapuis, co-fondateur de la marque avec Arnaud de Broves (ISTEC 2009) et Paul-Antoine Solier.


Article paru dans LSA, écrit par Sylvie Lavabre le 06/12/2019


Vous souhaitez découvrir l'intégralité de l'article ?

Cliquez ici !

358 vues Visites

1 J'aime

  • Diplômés
  • Etudiants
  • ISTEC
  • ISTEC Réseau
  • Start-up
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Diplômés dans les médias

Novotel Paris Porte de Versailles, géré par Brice CANONNE (ISTEC 2007), ouvre ses portes aujourd'hui !

User profile picture

Patricia Cabeço

15 janvier

Diplômés dans les médias

FAGUO, fondée par Frédéric MUGNIER (ISTEC 2010) et Nicolas ROHR (ISTEC 2009), remporte le prix Best Office 2019

User profile picture

Patricia Cabeço

06 décembre

1

Diplômés dans les médias

Swapcard, co-fondée par Godefroy des Francs (ISTEC 2010), remporte le Grand Prix Heavent Paris 2019 de la Meilleure Solution Digitale

User profile picture

Patricia Cabeço

29 novembre

1