Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Interview de Victor GALINET (ISTEC 2014), co-Fondateur de Mojo Studio

Interview de diplômés

-

29/06/2020

Quel est ton parcours professionnel et ton poste actuel ?

Pendant mes deux dernières années à l’ISTEC, j’ai travaillé en tant que chef de projet digital pour la marque Citroën puis j’ai été embauché dès la fin de mon contrat en alternance.

J’ai intégré l’équipe Brand Content toujours au sein de la direction digitale. J’étais en charge de la mesure de la performance de nos activations digitales (social media et opérations spéciales), de la stratégie d’E-reputation de la marque et de la relation client sur les réseaux sociaux. Mon rôle était donc de diffuser ces différentes stratégies au sein de l’ensemble des filiales et des importateurs (+50 pays) des marques Citroën et DS Automobiles. Cela allait de la définition d’objectifs au déploiement d’outils SAAS, toujours dans le but d’améliorer les process et les performances des pays.

Après 4 années ultra enrichissantes chez PSA, j’ai eu envie d’autre chose et c’était le bon moment pour prendre un peu plus de risques et entreprendre ! J’ai monté une première boîte autour de la vidéo de voyage (Mirettes) qui n’a pas fonctionné puis on a naturellement pivoté pour devenir une agence vidéo dédiée aux marques !

Présente nous Mojo Studio !

Mojo Studio est une agence de production audiovisuelle qui accompagne les marques dans leurs stratégies de contenus, principalement vidéo !

Nous intégrons l’ensemble de la chaîne de production d’une vidéo : stratégie, création de concept, story-telling, tournage, montage, motion design, conseil pour la diffusion etc…

Nous sommes évidemment là pour créer des contenus très qualitatifs mais surtout des contenus très performants !

Nous travaillons avec des profils de clients variés (Oh My Cream !, Valeo, Engie, Shiseido, Happytal, Youmiam…) et nous cultivons cela pour être toujours plus créatifs.


Nous sommes aujourd’hui 7 dans l’équipe sans compter les nombreux freelances et intermittents qui nous accompagnent sur l’ensemble des projets.

Nous avons une belle croissance et comptons bien poursuivre et diversifier l’aventure encore quelques années !

Comment t’est venue l’envie d’entreprendre ?

J’ai toujours eu cette envie depuis très jeune mais j’étais le roi de la procrastination à ce sujet donc j’ai voulu mettre ça derrière moi !

Mais plus sérieusement deux choses principales m’ont guidé : avoir la sensation que chacune de mes actions allaient avoir du poids et de l’impact au sein d’une organisation et ensuite la dimension humaine, créer une histoire avec mon associé et maintenant avec toute l’équipe !

Que t'apporte ta formation à l'ISTEC dans ton activité ? (Ou que t'a-t-elle apportée dans ton parcours ?)

Dans mon rôle de dirigeant aujourd’hui, je dirais avant tout une culture d’entreprise très forte et une multidisciplinarité. En tant que chef d’entreprise, je fais aussi bien des RH que de la compta ou encore du développement commercial. Et c’est autant de matière qu’on a abordé au moins une fois ! Et ensuite évidemment le travail en équipe avec les nombreux projets de groupe qu’on a pu réaliser.

Quels conseils donnerais-tu aux étudiants et aux jeunes diplômés pour réussir dans leurs études et vie professionnelle ?

Déjà profitez à fond du temps libre que vous avez pendant vos études, que ce soit pour des petits jobs ou pour commencer à créer des projets plus perso ! Je m’en mords encore les doigts d’avoir si peu profité de ce temps efficacement !

Ensuite maximisez les rencontres et les échanges avec des personnes qui peuvent vous aider à faire certain choix !

Et surtout pendant vos stages, courbez l’échine et charbonnez sans compter, c’est le meilleur apprentissage !

As-tu une anecdote ou un meilleur souvenir d'étudiant à l'ISTEC ?

Le séminaire à Jambville reste assez marquant, mes deux expériences à Roland Garros complètement incroyables, évidemment mon échange à Dublin !

Mais franchement les nombreux projets de groupe restent quand même gravés (big up à Marine, Louise et Mehdi) ! 


victor@mojostudio.co

www.mojostudio.co

 @mojostudiooo


301 vues Visites

J'aime

  • Digital
  • Production Audiovisuelle
  • Entrepreneuriat
  • Marketing
  • Etudiants
  • Diplômés
  • ISTEC
  • ISTEC Réseau
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Diplômés

Menus QR Code de TastyCloud, fondée par Geoffrey CUBEROS (ISTEC 2016), au Molitor Paris - MGallery

photo de profil d'un membre

Patricia Cabeço

25 juillet

Diplômés

Interview de Christian TRAN (ISTEC 2014), Senior Recruiter chez Booking.com

photo de profil d'un membre

Patricia Cabeço

13 juillet

1

Diplômés

Alexandre CONFLITTI (ISTEC 2019), fondateur de Hdrones : quelles certifications en ligne faut-il choisir pour devenir pilotes de drones ?

photo de profil d'un membre

Patricia Cabeço

08 juillet