logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Interview de Kévin BELFORD (ISTEC 2016), créateur de WheelyExpert

Diplômés

-

24/08/2017

Quel a été votre parcours professionnel depuis l'ISTEC ?

Depuis l’ISTEC j’ai été directement pris en CDI en tant que manager commercial dans une start-up innovante dans le monde de l’automobile. Je suis resté en poste 10 mois.

A travers mes différentes missions j’ai appris la rigueur, le management d’équipe commerciale dans un secteur qui me plaisait.

En parallèle, j’ai réalisé un projet très ambitieux de consignes urbaines automatiques, mais l’investissement était beaucoup trop important et la rentabilité trop faible. C’est là qu’avec mon associé Guillaume Delepierre nous avons eu l’idée de créer un service sur-mesure pour les conducteurs de deux-roues.

 

Présentez-nous la société Wheely Expert

WheelyExpert est le professionnel de l'occasion 2 roues que vous attendiez ! Nous sommes les premiers intermédiaires de vente spécialement dédiés aux 2 roues. Passionnés de 2 roues en tout genre, nous nous sommes rendus compte que vendre ou acheter un véhicule d'occasion est souvent un processus long, risqué et coûteux. Nous avons donc élaboré quelque chose de simple, intuitif et pratique, qui permet aux acheteurs d'acheter moins cher et aux vendeurs de vendre plus cher en toute sécurité.

Nous profitons de frais de structure faibles et comme nous n'avons pas de stock, hors de question de vous en faire supporter les coûts ! Notre but est de vous faire gagner en sécurité et en qualité : chez nous, le vendeur est assuré de ne s'adresser qu'à un interlocuteur unique, se protégeant ainsi contre les trop nombreux appels souvent inutiles en réponse aux annonces internet traditionnelles, ainsi que contre les potentielles fraudes : chèques, arnaques, exploitation de votre numéro personnel, spam et fraudes en tous genres.

Le vendeur est de plus garanti contre les défauts de paiement, tandis que l'acheteur est certain de choisir un véhicule de qualité et profite systématiquement d'une garantie de 6 mois.

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants et aux jeunes Diplômés qui souhaitent créer leur entreprise ?

La création d’une entreprise n’est pas chose facile, il faut faire preuve de persévérance, de rigueur et de beaucoup de positivité.

Il faut également être réaliste sur la faisabilité du projet, c’est-à-dire ne pas créer un projet s’il ne s’avère pas rentable.

La constitution d’une équipe de confiance vous permettra d’avancer considérablement.

Il faut se créer des objectifs clairs, mesurables et, atteignables.

Lors de votre création vous aurez forcement des aléas à gérer cela fait partie de l’aventure de chef d’entreprise.

 

Quels conseils donneriez-vous pour réussir et évoluer dans son parcours professionnel ?

J’aurai trois conseils à donner :

  • Toujours s’accrocher, ne jamais baisser les bras. Seul le travail paye.
  • Faire preuve de lucidité et être réactif pour saisir les opportunités du marché
  • Etre opportuniste, c’est-à-dire toujours rester en veille

 

Quels sont vos meilleurs souvenirs d'étudiant à l'ISTEC ? 

L’ISTEC m’a permis de me découvrir et surtout de tracer mon parcours professionnel. A partir de la deuxième année je savais que je voulais entreprendre, j’ai donc participé à ISTEC entrepreneuriat géré par Mme Wary. De très bon souvenir, car cette expérience était très enrichissante, on découvre d’autres projets, on confronte le nôtre à d’autres créateurs et on s’échange des conseils.

Le voyage en deuxième année à Varsovie était un très bon souvenir, j’ai découvert une nouvelle culture, la vie à l’étranger. Cela m’a véritablement ouvert les yeux.

Mon souvenir le plus marquant reste ma participation en tant que membre du BDE, j’y ai rencontré mes amis qui le sont toujours après l’ISTEC. En tant que membre BDE vous avez des responsabilités et vous devez gérer vos études et votre travail de BDE qui est très prenant.

Globalement je n’ai que des bons souvenirs dans cette école qui m’a fourni tous les outils nécessaires à mon épanouissement professionnel.

 

Site de WheelyExpert

476 vues Visites

J'aime

  • Entrepreunariat
  • ISTEC Réseau
  • Diplômés
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Diplômés

Pot de la Promo 1984 avant l’été !

User profile picture

Association des Diplômés - Tiphaine SIMON

25 juillet

1

Création d'entreprise

Josselin MARTIN (ISTEC 2006) crée GENIUS et révolutionne votre carrière !

User profile picture

Association des Diplômés - Claude WISDORFF

11 juillet

1

Création d'entreprise

Le boubou de Khari : Khadija Aïsha BA (ISTEC 2009) crée au Sénégal sa marque de boubous : "L'Artisane"

User profile picture

Association des Diplômés - Tiphaine SIMON

26 juin

1

reseau-istec.fr