logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Hdrones, créée par un étudiant ISTEC, parmi les 10 start-ups de la mobilité du futur

Diplômés dans les médias

-

26/11/2019

Hdrones parmi les 10 start-ups de la mobilité du futur : Succès des jeunes entrepreneurs istéciens ". Alexandre CONFLITTI, diplômé du Bachelor ISTEC (Promotion 2019) et actuellement étudiant en 4 ème année du Programme Grande Ecole de l’ISTEC, a présenté Hdrones à l’occasion de l’évènement #FutureMobility à Berlin : la start-up a été sélectionnée parmi les 10 meilleures start-ups de la mobilité du futur par Start Alliance.
Hdrones a conçu un drone de livraison innovant et propose aux entreprises de louer ce drone pour des livraisons qui se feraient pour l’instant en terrain privé. Par exemple, dans les villages vacances pour des livraisons aux locataires, ou dans de grandes entreprises pour la livraison de pièces ou de courriers entre entrepôts éloignés.  


Pour Alexandre CONFLITTI, CEO & Fondateur de Hdrones :

« Au début, le projet de Hdrones consistait à proposer aux pharmaciens de livrer leurs patients avec des drones. L’idée m’est venue car ma mère était malade, et comme elle ne pouvait se déplacer pour aller chercher ses médicaments, les pharmaciens venaient lui livrer. Petit à petit, au fil de rencontres avec des entreprises et des mécènes, le projet a évolué. Aujourd’hui, Hdrones propose aux entreprises de louer un drone pour effectuer des livraisons dans leurs zones privées. Mais je suis certain que les livraisons par drone dans les zones publiques seront bientôt autorisées. C’est l’avenir de la livraison du dernier kilomètre : cela permet de réduire le coût de la livraison et les émissions de CO2 car les drones sont électriques. »

Article paru dans Educavox, écrit par An@é le 23/11/19

Vous souhaitez découvrir l'intégralité de l'article ?

Cliquez ici !

100 vues Visites

1 J'aime

  • Diplômés
  • Etudiants
  • ISTEC
  • ISTEC Réseau
  • Start-up
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Diplômés dans les médias

La Fédération Française de l'Apéritif, co-fondée par Arnaud DE BROVES (ISTEC 2009), ouvre sa troisième boutique à Lille

User profile picture

Patricia Cabeço

09 décembre

Diplômés dans les médias

FAGUO, fondée par Frédéric MUGNIER (ISTEC 2010) et Nicolas ROHR (ISTEC 2009), remporte le prix Best Office 2019

User profile picture

Patricia Cabeço

06 décembre

Diplômés dans les médias

Swapcard, co-fondée par Godefroy des Francs (ISTEC 2010), remporte le Grand Prix Heavent Paris 2019 de la Meilleure Solution Digitale

User profile picture

Patricia Cabeço

29 novembre