logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Article de la CCI de Paris - Portrait d'Alexandre KARKEGI (ISTEC 2016), co-fondateur de 404 Place Vendôme

Diplômés dans les médias

-

04/04/2018

#Portrait - Julien Attias & Alexandre Karkegi, fondateurs de 404 Place Vendôme


« Vivez une nouvelle expérience joaillière ! »


Votre activité en quelques mots … 

404 Place Vendôme est une nouvelle expérience joaillière. Nous proposons une expérience unique et ultra-personnalisée à nos clients en les plaçant au cœur de notre processus de  (co)création grâce au dessin et à la modélisation 3D. 404 Place Vendôme permet à chacun de  concevoir une pièce inédite, reflet de sa personnalité. Qu’il s’agisse du métal, du type de pierre ou encore de la technique de serti, le choix des possibles n’a de limite que celle de sa créativité.
L’acte de création se fait de différentes manières : il peut être une création ex-nihilo, entièrement sur-mesure. Une occasion unique de créer, au terme d’un dialogue constant avec notre designer-joaillier, une pièce d’exception. Il peut aussi être une personnalisation de l'un de nos bijoux, sur le configurateur 3D en ligne sur notre site.  
Et enfin, il peut être la transformation  d’un ancien bijou. Nous travaillons avec un atelier, héritier d’une tradition artisanale française riche et authentique depuis plus de 30 ans et reconnu par les grandes maisons de la Place Vendôme.


Comment vous est venue l’idée d’un tel projet ? 

404 Place Vendôme est née de la rencontre entre 2 jeunes entrepreneurs, Alexandre Karkegi  3e génération de fondeurs et d’artisans joailliers et Julien Attias expert des nouvelles technologies en digital.
« Pour donner de l’envergure au projet, nous nous sommes entourés d’une équipe de jeunes talents passionnés et travailleurs pour relever ce nouveau challenge.
404 Place Vendôme est plus qu’une entreprise, elle est une nouvelle alternative à la création et à l’achat joaillier. Notre défi : bousculer les codes de la joaillerie traditionnelle, en redonnant un coup de fraîcheur et de modernité à cette belle endormie qu’est la Place Vendôme. Nous voulions mettre à l’honneur un savoir-faire alliant tradition et modernité pour que le client du 21ème siècle d’une part jouisse d’un prix plus juste que ceux des grandes maisons, tout en bénéficiant de la même expertise et expérience, et d’autres part découvre un tout nouveau système de création. »


Quel(s) rôle(s) a joué la CCI Paris dans cette aventure entrepreneuriale ? 

Nous avons bénéficié de l’accompagnement des entreprises du  numérique proposé par la CCI Paris. Notre conseiller, Nicolas Desruelles, a su à la fois nous conseiller et nous orienter pour le financement, le développement et l’évolution de notre société. Un accompagnement humain et personnalisé, qui nous a vraiment aidé à faire les bons choix.  Grâce à la CCI, nous avons pu accéder à des événements utiles à notre développement, notamment pour les mises en relation avec des investisseurs potentiels.


Parlez-nous un peu de vos projets futurs ... 

Notre projet est de rendre plus fluide encore l’expérience digitale, lancer prochainement notre campagne de communication comme nous l’avons pensé, et enfin aller à la conquête de l’international. Nous n’en dirons pas plus, mais nous sommes tous très enthousiastes et excités pour la suite.

 


 


Retrouvez l'article en cliquant ici

1363 vues Visites

J'aime

  • Diplômés
  • ISTEC
  • ISTEC Réseau
  • Entrepreunariat
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Diplômés

Pot de la Promo 1984 avant l’été !

User profile picture

Association des Diplômés - Tiphaine SIMON

25 juillet

1

Création d'entreprise

Josselin MARTIN (ISTEC 2006) crée GENIUS et révolutionne votre carrière !

User profile picture

Association des Diplômés - Claude WISDORFF

11 juillet

1

ISTEC

Visite de notre école partenaire en Chine

User profile picture

Association des Diplômés - Tiphaine SIMON

02 juillet