Les futurs Diplômés du Bachelor ISTEC ont besoin de vous ...
Chers Diplômés,
Pour la première fois, le 4 octobre prochain, les Étudiants inscrits à la nouvelle formation Bachelor de l’ISTEC franchiront les portes de notre École pour 3 années d’étude. Suivre ce cursus permet d’étudier en alternance dès la première année …
De cette manière, l’ISTEC offre la possibilité à de nouvelles personnes, d’être Diplômées d’une Grande École de Commerce. Le Bachelor, selon la spécialité choisie lors de la 3ème année, a pour objectif de former des spécialistes dans les domaines de la Commercialisation, de la Gestion d’Entreprise et de l’Entrepreneuriat.
L’alternance est une excellente formule qui permet à l’Etudiant de mettre rapidement ses connaissances théoriques en pratique au sein de l’entreprise : 2 jours à l’École et 3 jours en Entreprise.
Actuellement nous avons encore quelques Étudiants à la recherche d’une entreprise d’accueil.
Si vous êtes intéressés pour partager votre savoir faire et votre expérience en accueillant un de nos étudiants Bachelor ISTEC, n’hésitez pas à nous contacter : claude.wisdorff@aistec.org
Deux possibilités de contrats :
Le Contrat de professionnalisation : Son objectif est de permettre à l’étudiant d’acquérir une qualification professionnelle et de favoriser leur insertion sur le marché de l'emploi.
C’est un contratde travail qui s'adresse à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus. L’Alternant a donc le statut de salarié.
Les frais de formation sont pris en charge par l’OPCA de l’entreprise. Le coût de la formation représente 5700 € par an.
Les avantages du contrat de professionnalisation :
L'entreprise bénéficie d'une exonération des cotisations patronales :
- de sécurité sociale,
- d'accident du travail,
- d'allocations familiales.
Cette exonération s'applique jusqu'à la fin du contrat si le contrat est conclu pour une durée déterminée, ou jusqu'à la fin de l'alternance si le contrat a été conclu pour une durée indéterminée.
Par ailleurs, lorsque le contrat est conclu pour une durée déterminée, l'Entreprise est dispensée du versement de l'indemnité de fin de contrat.
La Convention de stage alternée :
La convention de stage alternée permet à l’alternant de conserver son statut d’Étudiant. La prestation est accomplie par l'Étudiant en vue d'une formation ou d'un perfectionnement.
Les frais de formation sont à la charge directe de l’Étudiant.
Elle bénéficie d'une exonération :
- de la taxe d’apprentissage, basé sur un forfait jour/stagiaire revu chaque année,
- de la taxe sur les salaires,
- de versement aux caisses de retraite et aux Assedic.

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés