logo

ISTEC conférence : Quelle place donner au webmarketing au sein de nos campagnes de communication de nos jours ?

Conférences - 1873 vues

jeudi 20 octobre 2011
18:00 - 20:00
Campus ISTEC Jemmapes
PARIS FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
Chers Diplômés,
nous somme heureux de vous transmettre une invitation pour la conférence organisée par les étudiants de " ISTEC Conférence " sur le thème :


Quelle place donner au webmarketing au sein de nos campagnes de communication de nos jours ?

par
Raphaël RICHARD, Fondateur et patron d'entreprises spécialisées dans le webmarketing (24pm, CVFM, et Neodia webmarketing). Il est aussi le développeur du Journal du Web http://www.raphaelrichard.fr/
et
 Arno PONS,  Directeur Adjoint Général de l'agence Saatchi & Saatchi, filiale du groupe Publicis ayant pour objettout ce qui touche à la e-publicité http://www.saatchi.fr/


le jeudi 20 octobre 2011 de 18h à 20h
 
Introduction :
- Contexte : essor du webmarketing depuis 5 ans (création d’agences spécialisées dans ce domaine)
- Pourcentage de recours au webmarketing des entreprises françaises au sein des 5 dernières années.

Les avantages du webmarketing :
1) Pourquoi les entreprises l’ont-elles intégré à leurs campagnes de communication ? A quel moment stratégique l’ont-elles fait ? Leur permet-il d’atteindre plus de cibles ?
2) Que représente le webmarketing en termes de coûts ? Plus économique que les supports de communication classiques ?

Pour quel type d’entreprise le webmarketing présente-t-il en France, un caractère indispensable ou très utile : GE ? PME ? TPE ?
1) La place du webmarketing en chiffres au sein des campagnes de communication des GE ME et TPE : Combien d’entre elles ont recours à des agences spécialisées ? Combien d’entre elles ont recouru à l’embauche d’un spécialiste au sein de leur entreprise ?
2) De quelles manières l’utilisent-elles ? De manière systématique ? En fonction des campagnes de communication ? 

Le webmarketing est-il utilisé à outrance ?
1) Ce type de communication est il efficace à long terme ?
2) Les entreprises ne privilégient-elles pas ce type de support à défaut ? Existe-t-il des risques de l’intégrer de manière primordiale au sein des campagnes de communication ?

Les PME européennes et le webmarketing
1) Quel pays européen est « leader » en webmarketing ? Pourquoi ?
2) Comparer le recours au webmarketing des PME européennes entre elles : De quelles manières l’utilisent-elles ? (les clusters allemands / Mittlestand l’utilisent-ils davantage ? Est-ce un élément indispensable au sein de leurs campagnes de communication ?

La conférence sera suivie d'un verre pour poursuivre les échanges.

Nous espérons que le thème de cette conférence vous intéressera et que nous aurons le plaisir de vous y accueillir.

inscription : claude.wisdorff@aistec.org

Contact ISTEC Conférence :
David BERENFUS, Président d'ISTEC Conférence
Etudiant ISTEC Promo 2013 – Année 3

 
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Site web de l'évènement
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Lieu
128 quai de Jemmapes
75010 PARIS
Participants
0 participant