ISTEC conférence : Quelle place donner au webmarketing au sein de nos campagnes de communication de nos jours ?

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
Chers Diplômés,
nous somme heureux de vous transmettre une invitation pour la conférence organisée par les étudiants de " ISTEC Conférence " sur le thème :


Quelle place donner au webmarketing au sein de nos campagnes de communication de nos jours ?

par
Raphaël RICHARD, Fondateur et patron d'entreprises spécialisées dans le webmarketing (24pm, CVFM, et Neodia webmarketing). Il est aussi le développeur du Journal du Web http://www.raphaelrichard.fr/
et
 Arno PONS,  Directeur Adjoint Général de l'agence Saatchi & Saatchi, filiale du groupe Publicis ayant pour objettout ce qui touche à la e-publicité http://www.saatchi.fr/


le jeudi 20 octobre 2011 de 18h à 20h
 
Introduction :
- Contexte : essor du webmarketing depuis 5 ans (création d’agences spécialisées dans ce domaine)
- Pourcentage de recours au webmarketing des entreprises françaises au sein des 5 dernières années.

Les avantages du webmarketing :
1) Pourquoi les entreprises l’ont-elles intégré à leurs campagnes de communication ? A quel moment stratégique l’ont-elles fait ? Leur permet-il d’atteindre plus de cibles ?
2) Que représente le webmarketing en termes de coûts ? Plus économique que les supports de communication classiques ?

Pour quel type d’entreprise le webmarketing présente-t-il en France, un caractère indispensable ou très utile : GE ? PME ? TPE ?
1) La place du webmarketing en chiffres au sein des campagnes de communication des GE ME et TPE : Combien d’entre elles ont recours à des agences spécialisées ? Combien d’entre elles ont recouru à l’embauche d’un spécialiste au sein de leur entreprise ?
2) De quelles manières l’utilisent-elles ? De manière systématique ? En fonction des campagnes de communication ? 

Le webmarketing est-il utilisé à outrance ?
1) Ce type de communication est il efficace à long terme ?
2) Les entreprises ne privilégient-elles pas ce type de support à défaut ? Existe-t-il des risques de l’intégrer de manière primordiale au sein des campagnes de communication ?

Les PME européennes et le webmarketing
1) Quel pays européen est « leader » en webmarketing ? Pourquoi ?
2) Comparer le recours au webmarketing des PME européennes entre elles : De quelles manières l’utilisent-elles ? (les clusters allemands / Mittlestand l’utilisent-ils davantage ? Est-ce un élément indispensable au sein de leurs campagnes de communication ?

La conférence sera suivie d'un verre pour poursuivre les échanges.

Nous espérons que le thème de cette conférence vous intéressera et que nous aurons le plaisir de vous y accueillir.

inscription : claude.wisdorff@aistec.org

Contact ISTEC Conférence :
David BERENFUS, Président d'ISTEC Conférence
Etudiant ISTEC Promo 2013 – Année 3

 

1998 vues Visites

J'aime

Conférences

Campus ISTEC Jemmapes

128 quai de Jemmapes 75010 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire