logo

Cérémonie de Remise des Diplômes ISTEC Promotion 2007

Remises des diplômes - 431 vues
vendredi 14 décembre 2007
19:00 - 21:30
Mairie du Xème arrondissement de Paris
FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

 

 

Félicitations et bienvenue aux nouveaux diplômés ISTEC Promotion 2007 !

 

 

La cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2007 a eu lieu le 14 décembre 2007 dans les « Salons du Relais » à Paris. 350 personnes étaient présentes, diplômés, parents, professeurs, entreprises partenaires, équipes AISTEC et ISTEC. Benoit HERBERT, Directeur de l’école était entouré pour remettre les diplômes de la marraine de la promotion, Isabelle de PONFILLY (ISTEC 86), Directeur Général de Vitra France et de Jean Luc BRET (ISTEC 68), PDG de la Croissanterie.

La cérémonie a été suivie d’un cocktail , puis les jeunes diplômés se sont retrouvés pour une soirée organisée par le BDE.

Voici le message que Isabelle de PONFILLY a communiqué aux diplômés :

 

« Je suis fière de vous, diplômés après vos études à l'ISTEC, vous êtes maintenant prêts à affronter l'avenir. Mon rôle en tant que marraine est de vous transmettre ce que le terrain et les confrontations m'ont appris. A la sortie de notre école (où j'ai passé de vrais bons moments ... ) je ne savais pas vraiment ce qu'il me restait de l'enseignement reçu. J'ai compris plus tard l'héritage de l'ISTEC qui forge une aptitude à apprendre, à comprendre...à faire. Le cadre de l'entreprise ou même celui de votre propre entreprise ne sera pas toujours facile. Même si personne ne vous attend, ayez confiance en vous. Ne soyez pas arrogants, restez discrets. Ecoutez, rapprochez-vous des gens intelligents. Cultivez-vous en toutes occasions. Prenez ce qu'il y a de meilleur avec les meilleurs. Les échecs aussi vous construiront, si vous en tirez les leçons. Ne cherchez pas à reporter une défaite sur quelqu'un d'autre. Les gens talentueux ne font l'autocritique que d'eux mêmes. La volonté sera votre bien. Et quand vous sentirez qu'elle s'effrite, quand vous vous sentirez vraiment seuls ... alors ayez cette chose rare, qui vous placera au-dessus des autres: la volonté de la volonté. Il y a une façon simple de résoudre les problèmes: Mettez-vous toujours à la place de celui que vous souhaitez convaincre. Ecoutez, même ce qu'il n'a pas dit, prolongez sa réflexion, entrez dans son monde. C'est à vous de créer votre chance, de la saisir quand elle passe. Soyez attentifs, rapides et n'hésitez pas à ramassez la mise quand vous le pouvez ! Connaissez les " règles du jeu " et sachez en pousser les limites, et parfois... réinventez-les ! Prenez des risques, menez votre vie ne la subissez pas. Soyez exemplaires. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse. Respectez les autres, ils vous respecteront. Soyez honnêtes, jouez la transparence. Soyez généreux en partageant votre chance et votre succès. Au lieu de protéger votre petit territoire, voyez plus loin. Gardez votre simplicité et agissez avec simplicité. N'ayez pas peur d'être simplement vous-même. Vous aurez l'étoffe d'un grand manager apte à conduire une équipe, une entreprise puis un groupe. L'union fait la force et votre rôle sera d'aider le plus grand nombre. Enfin, parce que c'est mon métier, passionnez-vous pour l'innovation. Elle est partout: nouveaux produits, nouveaux services, nouvelles organisations... Apportez à votre entreprise une valeur intellectuelle qui fait la différence. Inventez. Créez. Créez votre vie. Quoi de plus beau, quelle chance avez-vous !

A votre place je serais impatiente !

Et maintenant... allez de l'avant, soyez les meilleurs.... la vie est belle ! »

 

Isabelle de PONFILLY (ISTEC 86) Directeur Général Vitra France et Vice Présidente de l'Association des Diplômés

Marraine de la Promotion ISTEC 2007

isabelle.de.ponfilly@vitra.com

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Participants
0 participant