Adetem - Club Innovation : Comment le "sans packaging" innove-t-il face aux challenges du Covid ?

En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Adetem a le plaisir de vous convier :

CLUB INNOVATION : COMMENT LE "SANS PACKAGING" INNOVE-T-IL FACE AUX CHALLENGES DU COVID ?

Le vrac s’est beaucoup développé ces dernières années en France mais aussi à l’international, notamment en surfant sur la vague écologique du zéro waste, permettant une réduction drastique de l’emballage et du plastique. Qu’il soit un corner dans une grande surface ou carrément une boutique dédiée à ce mode de distribution, il offre aussi au consommateur l’avantage de n’acheter que ce dont il a besoin : la juste dose pour le juste prix !

Didier Onraita, fondateur du circuit franchisé day by day viendra nous exposer la création de son enseigne, aujourd’hui leader de l’epicerie en vrac. Il nous parlera de son développement fulgurant mais aussi des magnifiques challenges qu’il doit relever actuellement face à la crise covid avec, entres autres, la vague hygiéniste qui marque le retour de l’emballage plastique comme protection contre la contamination dans l’esprit de certains individus ainsi que la crise du retail physique.

Celia Rennesson, à l’initiative avec Didier de l’association « Réseau Vrac » nous présentera l’état de la filière vrac et les préconisations de l’association face à la crise, ainsi que le cadre juridique à prendre en compte dans ce contexte pour innover.


Les échanges seront animés par Stéphanie Chenavier et Delphine Duran-Lesecq co-présidentes du Club Innovation.


Inscrivez-vous ici !


30 vues Visites

J'aime

Conférences
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

17

sept.

Rentrée des étudiants ISTEC 1ère année Programme Bachelor

Paris

Paris

jeu.

01

oct.

Rentrée étudiants Programme Grande Ecole ISTEC 1ère année

Paris

Paris