photo de profil d'un membre

Anaïs MOUTON-LACOUR

CV Anaïs Mouton-Lacour_Chef de projet marketing

Résumé

Mon objectif est de contribuer au bon fonctionnement d’un département marketing, en accord avec les attentes clients, le positionnement et le standard de la marque pour laquelle je collabore.

Mon parcours m’a conduit à avoir une expérience en marketing opérationnel et à me doter d’une vision stratégique pour construire des recommandations adaptées aux résultats de l’entreprise et aux attentes clients. La digitalisation des outils marketing et le potentiel de ce dernier me sont également familiers.

Diplômée en 2013 d’un master 2 en Marketing International du Luxe à l’ISTEC, le choix de ce parcours s’est dessiné naturellement. Je crois en la joie de vivre et apprécie tout ce qui contribue à montrer la beauté et l’énergie que possède le monde. Le luxe se caractérise pour moi par du plaisir, du partage, du travail, de l’émotion et de l’esthétisme. En somme deux leitmotivs : passion et dépassement de soi.

Expériences professionnelles

Responsable marketing hôtels – marchés btob, bien-être, golf et international

GROUPE BARRIERE , Paris - CDD

De Février 2016 à Septembre 2016

- Développement et gestion du plan d’actions marketing sur les différents marchés : définition du parcours client, mise en place d’actions online (campagnes display, SEA, e-mailings) et offline, création des supports marketing, animation des réseaux sociaux (Linkedin et Wechat) et développement d’outils d’aide à la vente à destination des commerciaux (mise en place d’une application commerciale sur IPAD).
- Participation à la définition de la stratégie marketing sur les différents marchés : création du plan d’actions marketing 2017.
- Gestion de la cohérence du message marketing au niveau groupe et de la coordination avec les responsables marketing hôtels, la responsable e-commerce et le revenue management.

Chargée marketing fidélisation et réseaux sociaux hôtels

GROUPE BARRIERE , Paris - CDD

De Juin 2015 à Janvier 2016

- Réseaux sociaux : animation de la page nationale Hôtels Barrière (facebook) et analyse de la performance.
- Gestion du programme de fidélité : animation du programme de fidélité et structuration d’un nouveau programme.
- Marketing opérationnel : déclinaison de la stratégie en plan d’actions opérationnels, pilotage des actions, analyse des résultats.

Assistante marketing digital

TRANSILIEN, SNCF , Paris - Autres

De Juillet 2014 à Mai 2015

- Participation à l’animation quotidienne du site Internet Transilien.com en adéquation avec la stratégie digitale.
- Création et gestion de l’ensemble du contenu de la nouvelle version du site Internet Transilien (écrit, visuels, vidéos).
- Pilotage et suivi de la traduction de la nouvelle version du site Internet Transilien en langue anglaise et espagnole.

Chargée de projets marketing hôtels, spa & thermes

LUCIEN BARRIERE HOTELS & CASINOS , Enghien-les-bains - Autres

De Avril 2013 à Septembre 2013

- Marketing Opérationnel : Participation à la mise en œuvre du plan marketing opérationnel du Resort, relation avec les prestataires (agences, imprimeurs, fournisseurs, médias) et relais avec les opérationnels.
- Marketing Digital : Animation et développement du site Internet et des réseaux sociaux (organisation d’un jeu-concours, tenue hebdomadaire d’un blog de médecine esthétique).
- Marketing Stratégique : Participation à la réflexion des développements Produits/Concepts.

Assistante commerciale et coordinatrice d’évènements

TRIANON PALACE, A WALDORF ASTORIA HOTEL , Versailles - Autres

De Mai 2012 à Septembre 2012

- Participation à l’exécution complète de 31 événements corporates ou privés de 4 à 100 participants : interlocutrice privilégiée pour la clientèle - garante de la qualité de la prestation et de la satisfaction client.
- Relations commerciales clients : gestion des demandes, élaboration des devis et suivi clients (relance, confirmation et élaboration des contrats).
- Coordination des événements : organisation et suivi de la logistique de l'événement (hébergement, réunion, restauration, audio-visuel, animation), communication auprès de l'ensemble des services impliqués dans la manifestation, vérification de la facturation et suivi de la satisfaction client.

Chargée de marketing dans le département des éditions musicales

RADIO FRANCE INTERNATIONALE , Paris

De Mai 2011 à Août 2011

- Gestion de projets : Elaboration et coordination d’une campagne promotionnelle (campagne téléphonique et e-mailing) ; Réalisation d’une étude de faisabilité ; Développement de la présence de sous-éditeurs à l’étranger (prospection, gestion de la négociation et mise en place du contrat de sous-édition).
- Création de supports de communication (off line) : Mécénat, brochure, affiche.

Assistante chef de produit marketing direct

VOYAGES LOISIRS , Paris - Autres

De Mai 2010 à Juillet 2010

- Exécution des campagnes de mailings promotionnels à destination de clients individuels pour les partenaires M6, Mon jardin & ma maison, Capital/Management et GEO : rédaction et mise en forme du message ; brief aux agences ; pilotage jusqu'au dépôt final ; suivi et analyse des résultats de l'opération.
- Relation avec les prestataires (imprimeurs, agences, partenaires...).

Assistante responsable marketing hôtels, spa et thermes

LUCIEN BARRIERE HOTELS & CASINOS , Enghien-les-bains - Autres

De Mai 2009 à Juin 2009

- Participation à l’élaboration d’actions marketing & promotionnelles : Création de supports de communication.
- Conduite de projet : Réalisation d’une étude client et de benchmark ; Mise en place du Spark beauty bar.
- Actualisation et réorganisation du site Internet.

Vendeuse

LANCEL , Paris - Autres

De Décembre 2008 à Janvier 2009

- Accueil, vente, conseil, merchandising et réassort.

Formations complémentaires

MASTER II: Marketing International du Luxe

ISTEC - Ecole supérieure de commerce et de marketing - Marketing / gestion du marketing, général

2008 à 2013

- 2013 Mémoire de recherche : Quelles stratégies les hôtels du luxe français peuvent-ils adopter pour répondre aux évolutions de leur activité ?
- 2012 Défi personnel : Enfant malade : comment vivre avec la maladie d’un enfant ?
- 2011 Etude marketing : L’organisation d’un spectacle de jeunes talents
- 2010 Etude de marché : Le pacte de réméré en France
- 2009 Etude sectorielle : Le commerce équitable équitable en France

Staffordshire University

2012 à 2012



Echange universitaire réalisé dans le cadre de la formation ISTEC, école supérieure de commerce et de marketing

European Business School (EBS) - Dublin

2009 à 2009



Echange université réalisé dans le cadre de la formation ISTEC, école supérieure de commerce et de marketing

Classe préparatoire aux grandes écoles, ESC

Lycée Alfred Kastler

2007 à 2008

Année validée

Parcours officiels

ISTEC – Programme Grande Ecole – 2013

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Courant

Compétences

Gestion de projet
brand content
stratégie marketing
Adaptabilité
Français
Analyse marketing
Gestion de projet Internet
Marketing Communications
Marketing B2B
Marketing B2C

Centres d'intérêt

  • Voyages
  • Gastronomie