Résumé
• 2 ans d’expérience professionnelle, une expérience européenne de 5 mois
• Vision élargie du marketing client au marketing produit, de la conception de l’offre à sa commercialisation
• Réalisation d’un mémoire de recherche intégrant les enjeux de l’expérience client face au développement des
innovations technologiques
• Gestion de projets dans des environnements BtoB, BtoC, BtoBtoC
Expériences professionnelles
Chef de produit décoration salle de bain
POINT P SAINT GOBAIN , Paris - Autres
De Septembre 2015 à Août 2017
(Point P) : Marché : 10 millions d’euros/an [BtoB, BtoC, BtoBtoC]
- Définition de l’offre nationale / référencement produit : catalogue, libre-service, salle expo.
- Fixation des prix, gestion des tarifs (SAP).
- Réalisation d’outils marketing distribués dans toutes les agences Point P de France (860 agences) : conception de briefs auprès de l’agence de communication : catalogue particuliers, guide vendeurs, flyers.
- Gestion d’un portefeuille de 15 fournisseurs : animation de points réguliers (référencement produit, tarif, logistique)
Gestion de projets :
- Réorganisation des 130 salles exposition : réalisation de plannogrammes & classement des produits, création/production de la nouvelle signalétique, suivi logistique.
- Pilotage d’opérations promotionnelles : coordinatrice équipe marché et équipe communication, pilotage de 4 personnes dont 3 chefs de marché.
- Accompagnement au lancement d’un outil de décoration 3D : enrichissement de données, tests fonctionnels, remontées des bugs et anomalies, suivi du déploiement.
Assistante marketing client
Saint Gobain Distribution , Paris - Stage
De Juin 2015 à Août 2015
La Plateforme du Bâtiment
Elaboration d’un programme marketing de fidélisation client (benchmark, réflexions stratégiques, analyses et spécifications marketing, mise en place de questionnaires, suivi planning).
Assistante service client et commercial
Gocad Services , Sèvres - Stage
De Juin 2014 à Août 2014
- Relations commerciales avec le réseau d’utilisateur de la plateforme.
- Développement et suivi d’un portefeuille clients utilisateurs : formation de 20 utilisateurs sur l’outil.
Manager boutique adidas
ROLAND GARROS ET ADECCO EVENTS POUR LA FFT , Paris - CDD
De Mai 2013 à Juin 2015
- Management, animation et formation d’une équipe de 8 vendeurs
- Accueil et conseil clients, vente et merchandising, encaissement et gestion des stocks, gestion des flux monétiques
Gérante de boutique par intérim
Nicolas , Paris - Stage
De Juin 2012 à Septembre 2012
Accueil et conseil clients, vente et merchandising, encaissement et gestion des stocks, gestion des flux monétiques
Formation complémentaire
Bac+5
ISTEC - Marketing opérationnel et digital
2012 à 2017
Parcours officiels
Langues
Français - Langue maternelle
Anglais - Courant
Espagnol - Notions