Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Valentin DECLERCK (ISTEC 2016), ​Director assistant of business opérations

Diplômés

-

10/03/2017

Valentin DECLERCK (ISTEC 2016)
Director assistant of business opérations

 
Bonjour Valentin, quel est votre métier ?
Je suis director assistant of business operations, c’est-à-dire que j’assiste le directeur opérationnel d’IMG Models Europe pour trouver, construire et améliorer des process internes comme externes qui serviront sur du court, moyen et long terme à développer l’activité de l’agence. Je fais également de la veille et des réflexions stratégiques pour qu’IMG Models puisse appréhender au mieux les nouvelles contraintes qu’apporte le digital dans le secteur de la mode.
 
Comment avez-vous décroché ce CDI ?
J’avais fait mon stage de fin de troisième année chez IMG Models et mon directeur actuel m’a contacté en début d’année scolaire pour me proposer un poste. Je l’ai accepté sous convention de stage et à la fin de celui-ci, on m’a proposé de rester en CDI. C’est dans ces moments qu’on réalise toute l’importance d’entretenir son réseau !
 
Qu’est-ce que l’ISTEC vous a apporté pour y être opérationnel ?
Dans un premier temps, je dirais que le fait de toucher à tout lors des différents cours dispensés au fil des années m’a permis d’être préparé pour chaque cas de figure. Cela m’a aussi octroyé un background suffisant pour ne pas être désarçonné notamment sur un poste comme le mien où les missions sont très diverses et variées. Dans un second temps, la dernière année de spécialisation m’a permis de grandir, d’être plus opérationnel et plus “expert” dans mon domaine.
 
Quels conseils donneriez-vous aux jeunes diplômés pour trouver leur 1er emploi ?
On nous le répète souvent, mais entretenir son réseau est une chose vitale dans la recherche de stages mais aussi et surtout pour le 1er job. Dans mon cas, cet emploi est le prolongement de mon stage de fin d’études, donc il faut choisir ce dernier avec un raisonnement sur du long terme et se dire qu’il peut déboucher sur une embauche. De plus, je pense qu’il est important de savoir se rendre indispensable dans une entreprise, en sortant par exemple des sentiers battus et en étant force de proposition sur d’autres territoires que celui sur lequel un poste se cantonne.
 
Votre meilleur souvenir de l’ISTEC ?
J’ai été plutôt actif dans l’associatif à l’Istec, donc je dirais les campagnes BDE lorsque j’étais en 2ème année. C’est une aventure formidable que je conseille à tous, car on construit une liste BDE pièce par pièce pour l’emmener jusqu’au bout, en se dépassant. Quelle qu’en soit l’issue, on en garde un souvenir fort et je trouve que cela permet de s’affirmer en tant qu’individu au sein d’un groupe.
 
Contact : vdeclerck@mailistec.fr
J'aime
1157 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Diplômés

Gagnez des places pour le concert de Solomun le 8 juillet prochain grâce à une istecienne !

photo de profil d'un membre

Claude Wisdorff

14 juin

1

Diplômés

Concert - invitation d’un istecien

photo de profil d'un membre

Claude Wisdorff

05 mai

1

Diplômés

Devenir des diplômés Bachelor - Enquête CGE 2022

photo de profil d'un membre

Claude Wisdorff

01 décembre