Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Laurent ABADIE (ISTEC 80) vu dans les médias (La Tribune et BFM 17 mars 2009)

Diplômés dans les médias

-

18/03/2009

La Tribune, 17/03/2009

 

Laurent ABADIE (ISTEC 80) prend les rênes de Panasonic Europe, une première pour un non-Japonais.

Article de La Tribune.fr - 17/03/2009
Selon La Tribune, le géant industriel japonais nomme pour la première fois un non-Japonais à la tête de la zone Europe. Il s'agit du français Laurent Abadie, jusque-là président du groupe pour la France. Un choix qui illustre l'intérêt du groupe pour le marché européen et sa volonté de moderniser la marque.
Dans l'édition papier de ce mardi, La Tribune révèle que le français Laurent Abadie, Président de Panasonic France depuis 2005, est promu et devient le patron de Panasonic Europe. En plus d'être une promotion, c'est une minirévolution car c'est la première fois que le groupe industriel japonais Panasonic (anciennement Matsushita) choisit un non-Japonais à un tel poste.

Un choix guidé par la situation du groupe face à la dégradation du climat économique et du yen. En novembre dernier, le groupe lançait en effet un avertissement sur ses ventes et ses profits tablant pour son exercice annuel clos au 31 mars sur une baisse des ventes de 6% à 8.500 milliards de yens (66 milliards d'euros) et un bénéfice net de 30 milliards de yens en chute de 89% sur un an. Il a d'ailleurs engagé un plan de restructuration entraînant la suppression de 15.000 postes sur 300.000. Il a aussi décidé de se tourner davantage vers l'Europe, première région après le Japon et devant les Etats-Unis.

Après avoir redynamisé la marque Panasonic en France, notamment grâce à la marque d'appareils photo Lumix, Laurent Abadie devra s'atteler à faire de même à l'échelle européenne. Il sera également chargé d'accompagner le lancement en Europe d'une gamme de gros électroménager (réfrigérateurs, machines à laver), laquelle devra se frayer un chemin parmi les Bosch, Miele ou Whirlpool. En Asie, le groupe commercialise de tels produits depuis les années 1950.
latribune.fr

Ecoutez l'interview de Laurent ABADIE sur BFM dans l'émision : "Good Morning Business" du 17 mars 2009 en allant sur le lien ci-dessous :
http://www.radiobfm.com/edito/info/25518/laurent-abadie-panasonic-lance-l-activite-de-gros-electromenager-en-europe-/

1616 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Diplômés dans les médias

Éric NOVEL (ISTEC 1993) est nommé Directeur Général Adjoint Panasonic Europe

photo de profil d'un membre

Patricia Cabeço

10 juin

1

Diplômés dans les médias

FAGUO x Habitat : la collaboration pop & responsable de l'été 2020 !

photo de profil d'un membre

Patricia Cabeço

28 mai

Diplômés dans les médias

Interview de la Fédération Française de l'Apéritif, co-fondée par Arnaud DE BROVES (ISTEC 2009) sur Sud Radio

photo de profil d'un membre

Patricia Cabeço

19 mai