logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Découvrez le parcours de Jérémy BOTTON (ISTEC 1996), Directeur Général de la Fédération Française de Tennis

Diplômés

-

09/12/2016

Jérémy BOTTON (ISTEC 1996)
Directeur Général de la Fédération Française de Tennis

 
Quel est ton parcours professionnel et ta mission actuelle à la FFT ?
 
J’ai commencé à Roland-Garros juste après ma sortie de l’ISTEC, grâce aux stages que j’avais pu faire par l’école pendant le Tournoi. J’y ai passé 6 ans pour finir responsable de la Griffe Roland Garros.
J’ai ensuite rejoint Amaury Sport Organisation (le Tour de France, le Dakar, le Marathon de Paris). J’y suis resté 8 ans et j’ai occupé différentes fonctions, d’abord marketing puis en charge du développement rattaché à la Direction Générale et enfin Directeur Adjoint du Cyclisme aux côtés de Christian Prudhomme. Je suis revenu à la FFT en tant que Directeur Général Adjoint en février 2010. Je suis devenu Directeur Général Délégué en 2012 puis je suis maintenant Directeur Général. Je supervise toutes les activités de la Fédération, de Roland Garros et du BNPPM.
 
Quels sont les enjeux actuels et de demain de la FFT et de Roland Garros ?
 
Au niveau fédéral, 2 objectifs simples : former des championnes et champions, développer le nombre de pratiquants dans nos clubs.  Sur ce second sujet, la Fédération doit aider ses clubs affiliés à s’adapter aux nouveaux modes de consommations de la pratique sportive. Les personnes ne recherchent plus uniquement de la compétition. Ils recherchent aussi à jouer pour le plaisir, avec des amis. Une pratique ludique, facile. Nous développement actuellement des offres qui doivent permettre d’aller dans ce sens, aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. Sur le 1er, le Directeur Technique National, Arnaud Di Pasquale, déploie depuis 3 ans une nouvelle politique sportive qui commence à porter ses fruits.
Concernant Roland-Garros, c’est assez simple : continuer à développer notre Tournoi qui est le poumon économique du tennis français ! Pour ce faire, 2 moyens essentiels : notre nouveau stade dont la construction a commencé et qui verra le jour définitivement à l’horizon 2020, (11 hectares avec une montée en gamme de la qualité du lieu même si les billets annexes pour assister à une journée à RG resteront toujours accessibles) et par ailleurs le développement de nos revenus en dehors du stade, hors période du Tournoi.
 
Quels conseils donnerais-tu aux étudiants et jeunes diplômés pour réussir ?
 
S’engager, s’impliquer, tester, donner de soi pour s’amuser dans son boulot, y prendre du plaisir ! Ne pas être  trop exigeant au départ car nous avons tout à prouver quand nous sortons jeunes diplômés, mais en revanche être exigeant avec soit même ! Etre curieux, dynamique, avoir envie de donner envie, pousser des idées.
Plus les collaborateurs sont épanouis et impliqués dans une entreprise, mieux ils se portent et plus l’entreprise se développe. Impliquez-vous !
 
Contact : jbotton@fft.fr

244 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Diplômés

Retour sur la soirée Voeux ISTEC 2019 et Remise des diplômes VAE P2018

User profile picture

Association des Diplômés - Clémence LACOSTE

16 janvier

1

Diplômés

Soonvibes, l'agent d'artistes qui surfe sur le streaming musical

User profile picture

Association des Diplômés - Clémence LACOSTE

22 novembre

Diplômés

Visite de la Fédération Française de l'Apéritif pour les étudiants chinois du MBA ISTEC !

User profile picture

Association des Diplômés - Clémence LACOSTE

31 octobre

2